• Notre projet

16 juillet 2009

Le projet sur lequel nous travaillons consiste en l'aménagement d'un quartier résidentiel de 24ha. Le projet se situe sur une palmeraie, il faut donc tout penser en fonction des centaines de palmiers déja présents sur le site. La priorité est aux palmiers,...

• Ballade du coté d'Asni

31 juillet 2009

Au programme de vendredi, une ballade du côté d'Asni au sud de Marrakech. Nous sommes parti avec notre Logan louée la veille. Ca manque d'eau en contre-bas: Sur le bord de la route nous rencontrons Moustafa, un jeune marocain qui fait du stop pour rentrer...

• Départ pour une excursion dans les montagnes de l'atlas

02 août 2009

Samedi et dimanche, nous partons tous les six faire une excursion dans le désert avec un guide touristique. Départ samedi matin à 6h45. On aperçoit un village berbère del'autre côté de la montagne. Arrivée au col du Tichka, où nous nous faisons aborder...

• Course de dromadaire ?

Nous somme finalement arrivés à Zagora en fin de journée, pour pouvoir prendre notre nouveau mode de transport : le dromadaire. Nous retrouvons un autre groupe de touristes de toutes nationalités pour faire la route ensemble. On est tous unanime pour...

• Leçon de cuisine

12 juillet 2009

Le dimanche soirn, nous avons rendez-vous avec Saïd, un marocain rencontré dans les souks pour recevoir une petite leçon de cuisine marocaine. Au menu, thé berbère et tajine de poulet. Le thé: - on fait bouillir l'eau dans la théière - on met une poignée...

• Et enfin les tanneries

11 juillet 2009

On rentre dans un endroit fermé par des murs (comme tout à marrakech), on est acceuillis par le soi-disant gardien des tanneries qui nous les fait visiter. On nous donne des branches de menthe pour éviter les odeurs. Ici les tanneries arabes, on travaille...

• Voyage en avion

04 juillet 2009

On admire les nuages. Douce France, cher pays de mon enfance... Adieu On ne voit pas grand chose du Maroc pour le moment. Arrivée à l'aéroport de Marrakech Menara sous le soleil. On retrouve nos valises intactes et on s'apprete à regagner notre appartement....

• Le bureau d'étude

16 juillet 2009

Les bureaux tranches avec ce qu'on a vu jusqu'à présent, tout est propre et rangé. Deux des 3 employés: Amina et Guillaume (qui était dans le même BTS que Damien, le monde est petit). On travaille dur ... Jardin sur dalle à chaque fenetre. Pendant une...

• Notre appartement

06 juillet 2009

Tout a bien commencé, quand on est arrivé avec la dame de l'agence immoblière dans l'appartement, ce n'était pas celui qu'on avait réservé... Heuresement, celui la est moins cher. L'acceuil n'éatit pas non plus celui attendu: compteur eteind, eau fermée...

• Week end à Rabat

26 juillet 2009

Ce week end (25-26 juillet), nous avons rejoins les 2 autres groupes qui se trouvent au Maroc, point de rendez-vous: Rabat où le groupe de Maxime, Arnaud et Sébastien est situé. De Marrakech, il y a 4h15 de train (rapide, c'est écrit sur le billet ! )....

• Finitions de l'immeuble

28 juillet 2009

Nous remarquons sur le palier de notre appartement des caches de compteur électriques. Nous avons les avons ouverts pour voir si c'était le même genre de finitions que pour l'appartement. Nous n'avons pas été déçus: On a pas bien compris l'utilité de...

• Vallée de l'Ourika

30 juillet 2009

Le jeudi 30 juillet étant un jour férié au Maroc, nous avons pris notre vendredi, afin de faire le pont. Au programme du jeudi, vallée de l'ourika à 40km de Marrakech. Visite du jardin de Timalizène, un jardin créé par un français il y a 4 ans. Déjeuner...

• Décollage de Roissy

04 juillet 2009

1er décollage en avion, confiant malgré la "mauvaise saison" pour les voyages en avion, qui d'ailleurs n'a failli pas arrivé grace à la RATP/SNCF, toujours en grève ... Heuresement qu'on avait prévu une bonne marge de temps.

• 1er tour dans Marrakech

La sécurité n'est pas la priorité sur les trottoirs de Marrakech, il y a régulièrement des trous, attention où on met les pieds ! Il est 17h46, il fait seulement 42°C au soleil. Comment va-t-on survivre à 2 mois de chaleur ??? Les installations électriques...

• Puis les souks

11 juillet 2009

Pour les souks, direction la place Jamaa el Fna Où nous nous faisons alpaguer et dessiner dessus. Maintenant tu paye !! Nous visitons une herboristerie. Damien en profite pour soigner son mal de dos: Visite d'une boutique de foulard, vers les teintur...

• Joyeux anniversaire !

13 juillet 2009

Lundi 13 juillet, des bougies allumettes à souffler (on fait avec ce qu'on a). Deux cadeaux d'anniversaires, merci Saïd.

• Rassemblement d'Itiape

31 juillet 2009

Le soir, on retrouve le groupe Rabati, venu visiter Marrakech. Le diner n'était pas triste.

• Dimanche : repos

12 juillet 2009

Le dimanche plaçé sous le signe du repos: Direction la piscine de lé résidence voisine (puisque nous on en a pas). On fait comme chez nous. On aperçcoit le seul nuage vu depuis 1 semaine, et il n'est pas gros.

• Retrait d'argent

04 juillet 2009

3000 dirhams, on est riche (ou pas...) 276€ au total.

• Week-end bronzage.

19 juillet 2009

Programme du week-end, squatter la piscine de l'hotel 4* Le Marrakech, où sont logées la meilleure amie de Damien et sa soeur, venues en vacances pour 1 semaine. Au programme farniente, piscine, transat, puis piscine et enfin transat.

• Ensuite direction le Cyberparc

11 juillet 2009

Parc réalisé en 2007, dans le centre-ville. Il y a un peu partout des bornes d'accès internet (qui ne marchent pas, ou alors c'est nous qui sommes nuls). L'eau est gardée au pied de la végétation grace à des cordons de terre.

• Visite de Marrakech

10 juillet 2009

Pour notre 1er vrai week end à Marrakech, nous avons décidé de visiter Marrakech. Nous admirons les massifs de cactus.